logo coquille st Jacques

Vivre et s'installer

Santé et paramédical

Médecin

rue de la Fontaine

32480 LA ROMIEU

icone tel 05.81.68.10.11

Cabinet Infirmier

Boulevard Bétous

32480 LA ROMIEU

icone tel 05.62.28.89.37

Hypnothérapeute

Allée de l'appel du 18 Juin 1940

32480 LA ROMIEU

icone tel 06.25.15.85.83

Masseur Kinésithérapeute Osthéopathe

Boulevard Bétous

32480 LA ROMIEU

icone tel 06-81-43-49-08

Praticien en Shiatsu

rue Jasmin

32480 LA ROMIEU

icone tel 06 82 69 59 91

ROUMAT Joana

En ville

32480 LA ROMIEU

icone tel 06 31 63 69 87

CCAS

Le Centre communal d'action sociale (CCAS) de La Romieu est un établissement public administratif. Le CCAS propose un ensemble de prestations pour remédier aux situations de précarité ou de difficulté sociale touchant notamment les familles, les personnes âgées, les personnes sans emploi et les personnes en situation de handicap. Le public de la commune y est conseillé sur les droits sociaux, orienté vers les partenaires locaux ou directement pris en charge.

Le CCAS se mobilise principalement dans la lutte contre l’exclusion (notamment aides alimentaires) et le soutien au logement (notamment des personnes âgées et des familles en difficultés).

Le CCAS est présidé par le maire de la commune. Son conseil d'administration est constitué d'élus locaux désignés par le conseil municipal et de personnes compétentes dans le domaine de l'action sociale.

CCAS LA ROMIEU
Mairie
32480 LA ROMIEU

Résidence Romévienne

La résidence Romévienne Saint Jacques est une résidence services seniors non médicalisée qui accueille des personnes seules ou en couple de 60 ans et plus, autonomes et semi valides. Intermédiaire entre le domicile et la maison de retraite médicalisée (EPAHD), elle est conçue pour conjuguer indépendance et vie en communauté.

Elle est située près de l’école, au pied du village de La Romieu. L’association “A la Croisée des Chemins ” assure la gestion locative des appartements et un fonctionnement de la résidence tant au niveau matériel qu’au niveau des intervenants professionnels.

Cadre de vie confortable et convivial. Le confort de nos résidents est notre priorité. La résidence est composée de 15 appartements, T2 et studios, conçus et adaptés pour des personnes âgées valides et semi-valides avec accès facilité pour personnes à mobilité réduite. Les résidents ont la possibilité d’apporter leurs propres meubles dans le respect du règlement intérieur. Une redevance est acquittée chaque mois.

L’équipe de la résidence est composée d’une directrice, d’une gouvernante, d’une animatrice, de deux cuisiniers, de deux employés d’entretien et de deux surveillantes de nuit.

2 appartements T2 + 13 studios

  • Long séjour
  • Accueil temporaire
  • Accueil à la journée

2 appartements T2 + 13 studios

  • Service des repas et des collations
  • Entretien du linge de maison, de toilette
  • Entretien des locaux
  • Les résidents peuvent être bénéficiaires d’aide dans le cadre de l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie) en fonction de la perte d’autonomie. Les 2 liens suivants vous donneront de plus amples informations sur l’APA

gers.fr solidarité personnes âgées pour-les-personnes-agees.gouv.fr

MENU