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INSCRIPTION SUR LE REGISTRE DES PERSONNES VULNÉRABLES

 

Mis en place dans le cadre du plan d’alerte et d’urgence en cas de risques exceptionnels par le CCAS,le registre nominatif des personnes vulnérables est un dispositif dont le but est d’aider les personnes fragiles en cas de besoin : canicules, grands froids, inondations, crises sanitaires, etc…

Il s’agit pour le CCAS d’assurer un suivi régulier des personnes isolées, fragilisées par l’âge, par un handicap ou par un mode de vie spécifique.

La crise sanitaire que nous traversons actuellement nous prouve toute l’importance de ce registre.

Divers outils sont mis en place pour veiller au bien être des personnes inscrites sur ce registre: contact téléphonique, visite à domicile, activation des réseaux de proximité, service de soins infirmiers…

Comment s'inscrire ?

L'inscription est facultative, elle est basée sur le volontariat et peut être faite par la personne elle-même, par son représentant légal ou par un tiers (parent, médecin, voisin, service ou personne intervenante).

Cette inscription peut se faire directement sur le registre communal en mairie (ouverte du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00) ou sur bulletin transmis à votre demande par mail (mairie.la.romieu@wanadoo.fr)

Toute personne déjà inscrite peut demander à tout moment une modification de son inscription ou sa radiation du registre.

Ce registre ne peut être communiqué qu'à Monsieur le Préfet du Gers par Monsieur le Maire en cas de déclenchement du plan d'alerte et d'urgences.

Poursuivons les gestes barrières.

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